ActualitésFFK

Suite aux annonces du Premier Ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020.

La pratique des mineurs autorisée en intérieur

“À partir du 15 décembre, les publics mineurs seront autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables.”

“Cette décision permettra aux acteurs privés comme associatifs de proposer aux familles une prise en charge, par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires. Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.”

“La pratique sportive des majeurs reste prohibée en intérieur mais est autorisée en plein air dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).”

Source : Ministère des Sports

Protocole sanitaire de reprise des mineurs

Compte tenu de cette information, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées met à la disposition des clubs, dirigeant.e.s et licencié.e.s, un protocole sanitaire de reprise d’activité pour les mineurs.

Télécharger le protocole

Télécharger le communiqué de presse du Ministère des Sports

Principes généraux

  • Reprise d’activité sans contact
  • Respect de la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre les pratiquants
  • Reprise d’activité limitée à l’entraînement individuel et collectif (pas de compétition)
  • Le porte du masque n’est pas obligatoire pendant la durée de la pratique
  • Les pratiquants doivent se présenter à l’entraînement déjà en tenue
  • La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour au domicile au plus tard à 20h)

Téléchargez le protocole pour connaître l’ensemble des mesures.

Ce protocole permet une reprise de la pratique du karaté et des disciplines associées pour les mineurs dans une organisation de l’espace suffisamment adaptée au respect des mesures sanitaires. L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisir et des regroupements organisés par les clubs affiliés à la FFK. Ce protocole répond à un niveau de vigilance fixé par le gouvernement.

Ce protocole a vocation à être mis à jour en fonction de l’évolution des mesures mises en place par le Ministère en charge des Sports et de l’évolution des conditions sanitaires.

La Fédération vous tiendra informés de chacune de ces évolutions et reste à votre disposition pour toute interrogation relative à celles-ci.

Nous tenons à vous rappeler que les mesures du Gouvernement et du Ministère chargé des Sports restent soumises aux décisions des Préfectures et Communes et vous invitons ainsi à vous rapprocher de celles-ci pour des informations plus précises.