Les contrats d’assurance étendus à la pratique « à distance »

FFK

Depuis plusieurs mois, la situation sanitaire sur le territoire français a fortement impacté les activités des clubs, des dirigeants et des pratiquants de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

Contraints de s’adapter aux diverses annonces du Gouvernement et du Ministère des Sports, les licenciés sont aujourd’hui nombreux à pratiquer leur activité fédérale « à distance » au cours d’entraînements et de compétitions en ligne.

Au vu de cette situation et de l’évolution des pratiques, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées a tenu elle aussi à s’adapter. C’est pourquoi, en accord avec la MDS (Mutuelle des Sportifs), la FFK a décidé d’étendre les garanties des contrats d’assurance à la pratique « à distance ».

Ainsi, les modalités d’assurance actuelles seront également garanties aux licencié.e.s de la Fédération (et sans supplément de cotisation) dans le cadre suivant :

  • Cours en ligne en vidéo
  • Sous la responsabilité des clubs affiliés
  • Cours délivrés par des enseignants / animateurs / éducateurs des clubs

Retrouvez ci-dessous l’article du 1er juin 2020 sur les garanties des contrats d’assurance concernant la pratique en plein air.