Home Karate Santé Comment se deroule un cours

Comment se deroule un cours

Les cours de la CAMI Sport et Cancer sont uniquement destinés aux personnes ayant ou ayant eu un cancer.
 
Ils sont encadrés par des professionnels spécifiquement formés qui appliquent une pédagogie validée et reconnue.
Des cours collectifs mais en petit effectif
 
Les cours sont aussi un lieu d’échange qui permet de rompre l’isolement parfois provoqué par la maladie. Il y règne une entraide et une saine émulation entre les participants. Le groupe permet de créer une véritable  dynamique de cours.
Les petits effectifs permettent un accompagnement personnalisé optimisé.
 Des cours dynamiques qui renforcent l’efficacité des traitements 

 

Nos cours sont construits pour répondre aux critères d’intensité définis dans les essais scientifiques et pour permettre d’enclencher les changements métaboliques qui optimisent l’efficacité des traitements.
Chaque cours est ainsi constitué de phases d’échauffement, de phases plus intenses puis de récupération.
Des cours ludiques, sources de progrès et de mieux être

 

les éducateurs médico-sportifs sont attentifs à appliquer une pédagogie de la réussite.
Les cours, conviviaux, sont porteurs de progrès et source d’apprentissage du fonctionnement du corps.
Ils permettent de retrouver le goût de l’effort accompli, de redonner le sourire, de réunifier le corps et l’esprit et de rendre à nouveau les patients acteurs de leurs traitements et de leur vie.
Un espace de reconquête du corps et de reprise de confiance en soi

Dans nos cours, pas de recherche de la performance.
L’important est de redécouvrir un corps qui passe ou est passé par la maladie et les traitements, de reprendre contact avec ses sensations corporelles, de se découvrir de nouvelles capacités.A l’abri des regards indiscrets, c’est un espace de reprise de confiance en soi et de reconstruction de soi.

Des cours sécurisés qui s’adressent à tous mais prennent en compte les spécificités de chacun
– Certificat médical de non contre-indication à faire remplir par votre médecin traitant ou votre oncologue
– Avant le 1er cours, un entretien de bilan initial est mené par l’éducateur médico-sportif de la CAMI afin de construire ses cours en fonction de vos besoins et de votre état de santé.
– Avant chaque cours, votre éducateur médico-sportif CAMI évalue la situation de chaque participant pour optimiser le déroulement de son cours et inclure les aspect dynamiques, solidaires et positifs qui conduiront, en toute sécurité, les participants à atteindre les seuils d’intensité requis, tout en prenant du plaisir à la pratique.
Des cours solidaires et auxquels vous venez aussi souvent et aussi longtemps que vous le souhaitez !
 
D’un montant volontairement minime*, l’adhésion annuelle permet l’accès à tous nos cours partout en France, sans limitation du nombre de cours dans la semaine.

 

L’un de nos objectifs est de vous accompagner dans une pratique sportive qui s’inscrive durablement dans le quotidien, à laquelle vous prenez plaisir, et que vous continuez après la maladie.
A la CAMI, pas de limitation dans la durée à votre fréquentation des cours : Ce n’est pas un programme auquel vous ne pouvez accéder que pendant un certain temps :  Chaque patient a le temps de se réapproprier son corps et de vivre au mieux son parcours de soin ou même la transition difficile de l’arrêt des traitements.
*Cette adhésion annuelle, d’un montant de 20 à 120 euros (selon vos possibilités) couvre également l’assurance.