NFORMATIONS CORONAVIRUS

Le Président de la République a annoncé hier soir les dispositions mises en place à compter du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, pour protéger la santé des Français et notamment la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités.

 

La Municipalité appliquera scrupuleusement les consignes données.

 

– Les écoles et les crèches (Les Minimômes et Les Petits Poucets) devant fermer leurs portes, il est évident que par cohérence, nous fermerons les centres de loisirs, la Maison pour Tous, les équipements sportifs et les salles municipales. 

 

– Le service de restauration des cantines ne sera pas maintenu dans ce cadre. En revanche, le portage des repas à domicile sera maintenu pour les bénéficiaires.

Les prestations périscolaires et extrascolaires non assurées ne seront pas facturées.

 

– Si vous devez rester chez vous pour garder vos enfants, ci-joint le lien pour la déclaration adéquate sur le site AMELI : https://declare.ameli.fr/

 

– Les élections municipales sont maintenues. Soyez assurés que dans ce cadre, la Municipalité a pris toutes les précautions pour assurer l’hygiène la plus stricte des bureaux de vote (gel hydro-alcoolique, distance d’un mètre, lingettes, gants, stylos…).

 

La Mairie de Gournay-sur-Marne applique les directives préfectorales scrupuleusement et la santé des Gournaysiens est sa priorité absolue.

 

La Mairie vous tiendra informés des consignes et recommandations au fur et à mesure qu’elles nous parviendront.

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site officiel : http://www.gouvernement.fr/info-coronavirus